Patrick Chelli

(français 1955)

Patrick Chelli est un artiste plasticien né en 1955 qui vit et travaille à Paris.

Autodidacte, il revendique l'esprit de liberté que lui donne le fait de n'être jamais passé sous les fourches caudines d'une école d'art.

Il s’exprime au travers de la sculpture et de la photographie, mais c’est surtout l’art du collage qui fait sa singularité. Héritier de Dada et des surréalistes, il revisite cette technique avec brio, en y incorporant humour et interrogations sur le monde contemporain.  

L'inspiration de Patrick Chelli puise ses racines dans les grands mouvements artistiques qui ont nourri l'histoire de l'art. Des vanités religieuses du XVI ème siècle aux expériences constructiviste russes, des audaces surréalistes à la vigueur de la figuration libre, Chelli passe au creuset de son imagination les expressions artistiques les plus opposées, pour créer une oeuvre très personnelle, à la fois très nouvelle mais qui  parait déjà installée dans la mémoire du spectateur/regardeur.

Patrick Chelli expose à la Galerie Daniel Besseiche et à la Galerie Alexis Lartigue. Il a ouvert de plus sa propre galerie rue de Seine.

Pour voir ses oeuvres, visitez le site de sa galerie.