Jacques  Pecnard

(Français 1922 - 2012)

Jacques Pecnard est un artiste peintre, illustrateur, graveur, lithographe, dessinateur de presse et publiciste contemporain né à Vincennes en 1922.

La carrière de Jacques Pecnard s'oriente tout d'abord vers l'illustration.Dès l'age de dix-huit ans, il gagne sa vie en livrant des illustrations aux journeaux, en illustrant des livres pour la jeunesse (bibliothèque Rouge et Or). Il travaille pour le Figaro ( série des Amours célèbres) pour Elle et pour Fémina.

Les grands éditeurs parisiens le font travailler, Flammarion, Larousse, ainsi que les grandes agences de publicités parisienne.

En 1971, ses travaux sont couronnés par le prix des Illustrateurs de presse. 

En parallèle avec ces oeuvres de commande, Jacques Pecnard produit une oeuvre de peintre centrée autour de l'huile, du pastel et de la gravure.

 Inspiré particulièrement par le corps féminin, il a developpé un style tout en délicatesse, utilisant avec légereté des touches de couleurs raffinées, au service de compositions éthérées. Il illustre aussi de nombreux livres de bibliophilie. Il consacre plusieurs oeuvres à la cause de la reconnaissance du génocide arménien

Jacques Pecnard décède à Montmorency en 2012