FLUXUS est l'ultime avant-garde artistique du XXème siècle, visant à déconstruire la notion même d’art.

Comme Dada et comme plus tard Marcel Duchamp et ses ready-mades, FLUXUS met en pièces l’idée conventionnelle de création artistique et cherche à ouvrir de nouveaux avenirs à la démarche créatrice.Mais FLUXUS ne peut être réduit au terme mouvement, c’est beaucoup plus. FLUXUS est un réseau, une mouvance, un maillage artistique international qui a pour but de créer une émulation artistique, en brouillant les frontières, en élargissant les limites, en mettant en cause le monde concret.
Pour FLUXUS, le style n’est pas important ni le sens de ce qui est produit, tout est plutôt dans la manière et dans l’état d’esprit.

En perturbant volontairement le spectateur, en prenant systématiquement le contre-pied de ce qui est établi, en combattant les préjugés, l’artiste FLUXUS influe sur la réalité qui l’entoure.

A travers les oeuvres de Dick Higgins et Ken Friedman, découvrez les différentes facettes de Fluxus: VISITEZ L'EXPOSITION VIRTUELLE.
Chaque oeuvre est illustrée par un poème en résonance avec l'univers de l'artiste.

 

Cette exposition se présente sous forme de catalogue virtuel dans lequel vous pouvez vous déplacer comme si vous lisiez un livre, en tournant les pages. A côté de chaque oeuvre se trouve un poème qui l'illustre. Sous chaque oeuvre se trouve un lien qui vous permet d'accéder à la fiche dédiée de l'oeuvre.
NB: utilisez le bouton Voir en plein écran pour une meilleure lecture.