Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Elégantes en chapeau cloche

420 €
Pointe sèche sur Papier
14,7cm x 19,7cm (cuvette),16cm x 21cm(biseau), 33cm x 38cm (cadre).

Au crayon en bas à droite, justifié 13/25 et signé Vertès.

Etat de l'œuvre
Excellent état, très légère trace de manipulation du papier en haut au milieu.
A propos de l'oeuvre

Ce beau tirage avec marges,dans un encadrement raffiné, n’a pas été décadré. Cette intéressante composition donne à voir le mouvement des corps autant que le caractère des sujets. C’est avec ce type de réalisation que le jeune Marcel Vertès a installé sa notoriété.

Cette gravure est doublement interessante. Elle l'est d'abord pour son originalité : les femmes parisiennes des Années Folles vues par un jeune artiste hongrois. Vertès campe une « jolie-laide » et une « tête-de-linotte », sur fond d’excitation et de vie trépidante ! Elle l'est aussi pour sa rareté. Cette estampe provient d'un petit tirage, seulement vingt-cinq exemplaires et les oeuvres des débuts de Vertès sont peu répandues.

Cette oeuvre est un témoignage des premières réalisations d’un artiste peintre et décorateur de renommée internationale. Vertés a gagné deux oscars pour sa contribution aux décors et costumes du film "Moulin Rouge" de John Huston (1952).

L'artiste

Marcel Vertès (1895 - 1961) est un peintre, graveur et costumier/décorateur de cinéma français, d'origine hongroise, né à Ujpest le 10 août 1895 et mort à Paris le 31 octobre 1961. Après avoir été élève de Ferenczy aux…