Alain Trez. Oiseau de Philippe. Acrylique et collage sur panneau tableau achat décoration
Technique : 
Support : 
panneau
Dimensions : 
100cm x 73cm, Cadre : 107cm x 80cm
Inscription : 
Signé en bas au milieu
Etat de l'œuvre : 
Excellent.
Domaines : 
Période : 
1300 €
L'œuvre

Alain Trez.

Acrylique et collage sur panneau de bois.

L'oiseau de Philippe.

Provenance : Collection Bokanowski .

L'oeuvre est présentée en accrochage au-dessus d'une sculpture en bronze d'après Rodin, Tête de femme, éditée avec l'autorisation du Musée Rodin.

Art brut.

Qu'en dire ?

L'oiseau est avec le couple amoureux, est des sujets de prédilection d'Alain Trez, un des symboles de l'optimisme et de la joie de vivre dont l'artiste peuple ses tableaux.

Ici, l'oiseau de Philippe ( titre donné par l'auteur) secoue d'un bec victorieux le serpent dont il vient de triompher. Trois petits oiseaux perchés ça et là admirent sa performance;

Alain Trez a figuré le plumage de son oiseau par des éléments collés et travaillés en surépaisseur par des inclusions des sable dans la couche préparatoire. Cet effet de relief renforce l'impression de vitalité joyeuse qui émane de cette oeuvre.

Les qualités de coloristes de trez explosant dans cette oeuvre. Les verts acides, bleu cyan, et roses fuschia  qui pourraient , en toute autre disposition, sembler criard, sont ici harmonieusement disposés et dotés, par leur habile juxtaposition, d'un effet euphorisant.

L'artiste

Trez

Alain

 

 

Alain Trez est un artiste plasticien français né en 1926. On peut lier ses oeuvres au mouvement de la figuration libre, même s'il est tout aussi proche de l'Art brut.

Il est également dessinateur de presse, affichiste, illustrateur et scénariste de bandes dessinées.

 

 

 

Alain Trez est un homme aux multiples identités, toutes unies par un seul fil rouge, le sens de l’humour et de l’image.