Demande de renseignement
Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...
Pays d'ocre
Signé du monogramme en bas à droite;
Détrempe et traits d'aquarelle sur papier marouflé sur support toilé, monogrammé. Cette oeuvre est présentée dans son encadrement de galerie d'origine, avec l'étiquette de la galerie Pierre Brulé au dos. Non décadrée.
L'oeuvre de François-Marie Anthonioz est présentée en accrochage au dessus d'une huile sur toile: La croisée des chemins de Henri Robert
Sur fond d'ocre, s'enchevêtrent des volutes et des entrelacement colorés, traits de pinceau et trainées imprécises allant du magenta foncé au jaune primaire. Cette oeuvre est à contempler comme on admire un paysage, doucement, sereinement. Elle n'est pas à réfléchir ni à interpréter, elle est à sentir, à absorber.
Toute en bruissements, en vibration, elle fait résonner le murmure de l'eau dans les roseaux, les ailes d'une libellule, le son qu'émet l'argile jaune gorgée d'humidité quand on la foule.
C'est un pays, une contrée faite de mousses et de lichens, de reflets d'herbe et de reminiscences odorantes de sources résurgentes. La digitale y a laissé trainer son doigt coloré de rose foncé et les rayons de soleil s'y sont courbés...