Habité par un amour profond de la nature, Miloje Todorovitch, artiste d'origine serbe, cherche à restituer les impressions sensorielles  et émotionnelles que suscitent en lui la contemplation du monde végétal et minéral.

Ses forêts abstraites aux troncs sinueux, ses montagnes aux lignes arrondies, ses villes aux contours géométriques traitées comme des paysages naturels sont tous conçus pour inviter leur spectateur à une plongée intime dans le rêve et l’introspection.

Feuilletez le catalogue de l'lexposition pour découvir les racines de l'inspiration de Miloje Todorovitch et apprécier ses oeuvres.
Au regard de chaque tableau, dégustez les extraits littéraires et musicaux (cliquez sur les liens) que nous avons choisis pour mettre en valeur ou pimenter chaque œuvre.

CLIQUEZ POUR VOIR L'EXPOSITION

Cette exposition se présente sous forme de catalogue virtuel dans lequel vous pouvez vous déplacer comme si vous lisiez un livre, en tournant les pages. Sous chaque oeuvre se trouve un lien qui vous permet d'accéder à la fiche dédiée de l'oeuvre.
NB: si vous souhaitez zoomer, utilisez l'outil en haut à gauche en déplaçant le curseur.

Vous retrouvez ci-dessous tous les tableaux présentés dans le catalogue de l'exposition.