Robert Chapuis est une figure marquante du magazine l’Officiel de la Mode dans les années 60. Photographe de Mode très prisé, il laisse libre cours à son oeil d'artiste dans son travail à l'instar d'un Irving Penn.

Ses photographies se distinguent par la grande attention portée à la composition qui s'inspire des formes géométriques. Les références du Bau Haus
 et de l'avant-garde géométrique de l’entre-deux-guerres se retrouvent dans les photographies de Chapuis.

Visitez LE CATALOGUE DE L'EXPOSITION VIRTUELLE.

Il réussit le tour de force de capturer un instant fugitif et spontané tout en pensant ses modèles comme des lignes épurées qui viennent composer une forme triangulaire ou encore tracer une diagonale.


Cette sélection de photos retrace son travail sur la période des années 60 à 70. Ce sont 2 arts qui fusionnent : l’art d’exalter la beauté féminine par le vêtement et la vision de l'artiste qui prend la photographie.

Cette exposition se présente sous forme de catalogue virtuel dans lequel vous pouvez vous déplacer comme si vous lisiez un livre, en tournant les pages. A côté de chaque oeuvre se trouve un poème qui l'illustre. Sous chaque oeuvre se trouve un lien qui vous permet d'accéder à la fiche dédiée de l'oeuvre.

NB: utilisez le bouton Voir en plein écran pour une meilleure lecture.

Vous retrouvez ci-dessous tous les tableaux présentés dans le catalogue de l'exposition.