Date de création : 
2006
Technique : 
Support : 
carton
Dimensions : 
80cm x 60cm
Inscription : 
signé du monogramme et daté milieu gauche
Etat de l'œuvre : 
Bon. Coins émoussés, restaurations et bord abimé au niveau de la signature
Domaines : 
Période : 
820 €
L'œuvre

Technique mixte de José "Pepe" Cacéres.

Carton bois, carton plume, acrylique, encre, dorure.

Des bandes dorées, cuivrées et ocrées, rehaussées de lignes noires sont disposées  en oblique sur un fonde jaune beurre frais.

VISITEZ NOTRE EXPOSITION sur "Madi, l'abstraction affranchie" en CLIQUANT ICI.

Mouvement Madi.

Art concret.

Art géométrique.

Cette composition de Cepe Cacéres est presentée en accrochage ( cliquer sur la derniere vignette à droite en bas de l'image principale ) avec une oeuvre de Roger Neyrat Vers l'équilibre des signes?

Qu'en dire ?

Une oeuvre typique de la volonté madiste de sortir de la sagesse de la peinture de chevalet, en faisant éclater la notion restrictice de rectangle encadré.

L'artiste

Cacéres

Jose "Pepe"

Jose Maria "Pepe" Caceres est un artiste plasticien abstrait argentin né à Santa-Fé en 1941 et appartenant au mouvement Madi.

Membre du mouvement madi des ses débuts, il développe son propre style à l'intérier du mouvement, travaillant sur des cartons découpés et assemblés en surépaisseurs afin de creer des oeuvres où le volume se manifeste à la fois discret et prenant. 

En 2007, il fait partie des artistes sélectionés pour la première Biennale d’Art Géométrique de Buenos Aires. La Fondation Joan Miro à Barcelone lui a consacré une exposition individuelle.