Marius Woulfart (Марюс Максимович Вулфард) Les danseurs gouache achat tableau art moderne décoration
Technique : 
Support : 
papier
Dimensions : 
Tableau: 66cm x 50cm ( à vue). Cadre : 69cm x 53cm.
Inscription : 
Signé en bas à gauche,
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Petits chocs au cadre.
Domaines : 
Période : 
390 €
L'œuvre

Marius Woulfart. Les danseurs.

Gouache  sur papier

Danseurs de Marius Woulfart est présenté en accrochage avec la sculpture Le gentil Godjo.

Qu'en dire ?

Trois danseurs saisis en mouvement, à larges traits de pinceau, alors que derrière eux trois autres silhouettes sont à peine esquissées. 

Cette belle figure de danse est pleine d'animation et d'élan.

Woulfart ne représente pas un moment donné d'une chorégraphie, il représente la danse.  Chaque corps célèbre un de ces instants d'éternité où la beauté s'échappe du corps en mouvement pour venir imprégner ceux qui le regardent. A droite, le danseur est tout en ouverture au niveau des hanches, mais ses bras se referment sur l'air ambiant. A gauche au contraire, l'ouverture des hanches est en déséquilibré et la poitrine est dégagée par l'ouverture des bras. Au milieu, c'est l'arrière d'un saut arabesque qui est saisie en plein envol.

Cet ensemble de variation sur le devant et le dos, la réception en plié et le saut; l'ouverture ou la fermeture à l'extérieur nous offre l'occasion de respirer la danse, de nous offrir au rythme de ces mouvements si  harmonieux.

Une parfaite accession vers la beauté.

L'artiste

Woulfart

Marius

Marius Woulfart (Марюс Максимович Вулфард) est un artiste peintre, graveur, lithographe, illustrateur et décorateur de théâtre d'origine juive russe né à Paris en 1905.