Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

d'après Pablo Picasso
Nouveauté

Femmes se reposant

650 €
Lithographie sur Papier à la cuve 1973
Lithographie: 42cm x 32cm. Montage 40cm x 30cm. Cadre: 57 cm x 47 cm.

Signé dans la planche en bas à droite, justifié 1021/1200 en bas à gauche

Etat de l'œuvre
Excellent
A propos de l'oeuvre

Deux femmes nues, l'une assise au premier plan, l'autre étendue, se reposent dans l'atelier du sculpteur, entre deux séances de pose.
Le cuivre de Picasso à partir duquel a été réalisée cette lithographie a été conçu par l'artiste en 1931. Cette planche X de la Suite Vollard est une eau-forte entièrement réalisée à la pointe-sèche. Elle fait partie des œuvres de la Suite consacrées à l'atelier de l'artiste et figure sur le catalogue raisonné Bloch des œuvres gravés sous la référence B. 143. 
On y voit Marie-Thérèse Walter doublement représentée, allongée et assise, de face et de profil. Picasso capture dans cette composition toutes les séductions du corps et du visage de sa nouvelle aimée. De l'agencement des traits, dont la simplicité s'accocie à un grand raffinement, se dégage une grande sensualité.

L'artiste

Pablo Picasso, artiste peintre espagnol né en 1881, est totalement autodidacte en gravure lorsqu'il arrive à Paris. Il est initié à la taille-douce par Roger Lacourière au tout début des années Trente et devient vite…

Vous aimerez aussi