achat art peinture le jardin de boulogne billancourt de lily steiner
Date de création : 
1955
Technique : 
Support : 
Toile
Dimensions : 
tableau: 33cm x 24cm (4F). Cadre ( caisse US) 39,5cm x 30,5cm
Inscription : 
Signé avec la double orthographe de son prénom en bas à gauche, situé, daté et signé sur le chassis. Etiquette de collection de groupe au dos
Etat de l'œuvre : 
Excellent.
Domaines : 
Période : 
750 €
L'œuvre

Le jardin de Boulogne-Billancourt.

Sur un fond de camaieu de verts émeraude et de bleus profonds, des branches de sapin zèbrent la toile, dominant un buisson de rododendrons rouges.

Judaïca. Ecole de Paris

Voir notre article:  Etre une femme peintre, mission impossible?

Qu'en dire ?

Lily Steiner est un peintre dont le talent consiste à capturer la modernité de chacune des périodes qu'elle est en train de vivre et d'en nourrir ses tableaux.

Cette oeuvre de l'importante artiste juive autrichienne résume son évolution picturale:

La destructuration cubisante de ses débuts est bien présente.

Les couleurs, ces bleus et verts si intenses, sont ceux que l'on trouve déjà dans le portrait d' Alban Berg qu'elle réalisa à Vienne avant la grande guerre.

Mais il y a aussi un traitement de la touche acquis à Montparnasse durant l'entre-deux guerres

Surtout, de façon tout aussi remarquable, elle est parvenue à faire sienne la façon de regarder si typique de l'après seconde guerre mondiale, avec sa composition aigue et ses traits acérés.

L'artiste

Steiner

Lily

Lily Steiner, de son nom de jeune fille Lily (ou Lilly) Hoffman, est une artiste peintre, lithographe, graveur, illustratrice autrichienne née à Vienne en 1884.

Formation

Elle est originaire d'une famille juive, et se destine très vite à la peinture. Elle reçoit une solide instruction artistique.

Son premier professeur est Ludwig Michalek, qui lui transmet de solides bases en dessin et l'initie à la gravure et la lithographie.