Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Promotion

Une étrange splendeur. A strange splendor.

1800 € 2000 €
Acrylique sur panneau 1987
tableau: 104cm x 84cm . Cadre: 106cm x 86cm

Signé en bas à droite, et titré , contresigné daté et titré au dos, étiquette d'exposition du CCA au dos.

Etat de l'œuvre
Excellent. Quelques choc au cadre.
A propos de l'oeuvre

Cette oeuvre a été exposée au CCA, de Chicago ( Center for Contemporary Art), en 1987. Elle provient de la dispersion d'une collection d'art contemporain.
Un homme afro-américain en veston rayé flotte dans le ciel, sous le regard de deux oies blanches. Des lettres rouges dessinent en majuscule les mots "A strange Splendor" (une splendeur étrange). Les oies blanches sont de facture simpliste, tirées de ces cartoons que Fred Stonehouse aime à citer dans ses oeuvres.

L'étrange splendeur dont parle le tableau est double: l'homme en lévitation d'abord, mais aussi ce que l'homme perçoit sur sa gauche et qui reste en dehors du cadre et de notre perception. Ce que nous voyons et ce qui est en train d'être vu. On pense au poème "Strange Splendor" iissu de l'émouvant recueil publié à vingt-sept ans, l'année même de sa mort, par le jeune poéte américain Ernest Hartsock.

Lost among sulphurous meteor I come,
Vanished in smoky mystery I go,

Perdu au milieu de météores de soufre, j'arrive
Évanoui dans un brumeux mystère, je m'en vais

 

L'artiste

Fred Stonehouse est un artiste plasticien américain né en 1960 à Milwaukee dans le Wisconsin. Il est diplômé en Arts Plastiques en 1982 de l'Université du Wisconsin et dispose de sa première exposition…

Vous aimerez aussi