achat photographie L'ange au cube d'Henry de Waroquier
Date de création : 
1935
Technique : 
Support : 
Tirage argentique, épreuve unique
Dimensions : 
Image: 39,5cm x 30,5cm
Inscription : 
Cachet de la signature de l'artiste en bas à droite, Signé au dos au crayon Henry de Waroquier, avec differentes indications de correction et de recadrage. Porte la mention : " épreuve unique, cliché détruit"
Etat de l'œuvre : 
Très bon, légères traces de manipulation
Domaines : 
Période : 
730 €
L'œuvre

Cette photographie représente le plâtre original de l'Ange au cube.

Art moderne. Vendu avec un cadre noir (50cm x 60cm)

Qu'en dire ?

Le platre orginal de l'Ange au cube, sculpté par Henry de Waroquier, a été ensuite fondu en bronze (technique de la cire perdue).

Cette photographie est une épreuve préparatoire faite par Waroquier lui-même pour servir à la composition d'une affiche d'exposition en Allemagne.

Les traits puissants et disproportionnés de ce visage lui confèrent néanmoins une harmonie à la fois subtile et barbare.

- On pressent dans cette oeuvre des références à l'ange au sourire de la cathédrale de Reims et aux sculptures votives mésopotamiennes.

L'artiste

de Waroquier

Henry

Peintre, sculpteur, architecte/décorateur, graveur, illustrateur, photographe français (1881-1970).

Henry de Waroquier est issu d’une famille aristocratique, qui compte dans ses rangs de nombreux peintres, inventeurs et artistes. Doté d’un esprit inventif, curieux de toutes les aventures et de toutes les techniques, Waroquier a toujours été soucieux d’éviter les sentiers battus et d’expérimenter  toutes les directions qui pouvaient s’offrir à lui.