achat lithographie art le cafe de paris rolf rafflewsky
Technique : 
Support : 
Papier
Dimensions : 
76cm x 56cm, image 64cm x 43cm
Inscription : 
Signé en bas à droite, justifié EA 7/25 en bas à gauche
Etat de l'œuvre : 
Très bon. Traces de manipulations d'usage.
Domaines : 
Période : 
150 €
L'œuvre

Nous sommes en plein Second Empire. En face du Café de Paris, une foule joyeuse et bon enfant se promène, par un bel après-midi d'été.

Deux élégants en voiture découverte démontrent leur maitrise d'un cheval fringant, qui risqurait bien de s'emballer n'étaient ses oeillères l'empêchant de paniquer.

Possibilité de commander un encadrement pour la lithographie si besoin (cout additionnel).

Qu'en dire ?

Cette évocation du Second Empire cherche à retrouver un état d'esprit d'insouciance et de légèreté plus qu'à restituer une réalité historique. C'est ce qui rend cette composition si joyeuse et pleine de légèreté. Les bicornes des gendarmes sont d'un jaune peu historique mais renvoient gaiement le soleil d'été, la jeune fille porte ses jupes un peu trop courtes pour l'époque mais, quelle importance et sa mère est si séduisante dans sa veste rouge!

C'est ce constant décalage entre un passé évanoui et une composition rêvée qui donne à cette oeuvre tout son charme.

L'artiste

Rafflewsky

Rolf

Rolf RAFFLEWSKI  est un artiste peintre et lithographe allemand né en 1943 à Hanau.

Passionné par la ville dans tous ses aspects, et plus particulièrement par ses diverses apparences historiques, il voue un amour exalté à Paris, où il s'installe. Il recrée la gaîté et l'euphorie d'un monde passé comme un lien rassurant avec notre présent.