achat tableau peinture Paysage Printemps  de Miloje Todorovitch
Date de création : 
1965
Technique : 
Support : 
Bois
Dimensions : 
37,5cm x 31,2cm. Cadre 44,5cm x 38cm.
Inscription : 
Signé du cachet en bas à droite et cachet poste 1965
Etat de l'œuvre : 
Excellent, coins légèrement écornés (masqué par le cadre)
Domaines : 
Période : 
250 €
L'œuvre

Série des paysages abstraits. Abstraction figurative.

Des verticales brunes émergent d'un amoncellement de formes aux couleurs de beryls, peridots et citrines, sous un ciel aigue-marines. Une forêt stylisée, aux teintes de pierres precieuses

Encadré d'une baguette de bois plate de 4cm de large. 

Qu'en dire ?

La somptuosité des feuillages, l'harmonie raffinée des dégradés de verts renforce l'atmosphère précieuse qui se dégage de cette oeuvre

L'élancement des troncs dans le ciel bleu/mauve uni contraste avec le foisonnement de la végétation. 

Curiosité: cette oeuvre a été envoyée par la poste. L'avers porte la trace d'un tampon de la poste et des timbres en partie arrachés.

- Une composition en diagonale qui se déverse dans notre esprit, comme pour nous permettre de plonger au coeur même de la nature et nous abreuver de ses infinies richesses.

L'artiste

Todorovitch

Miloje

Peintre et architecte serbe installé en France dès l'âge de 27 ans, Todorovitch est tombé amoureux de la variété des paysages français qu’il magnifie grâce à un traitement inventif de la forme et une grande vitalité de coloriste.  Né à Belgrade en 1908, Miloje Todorovitch fait ses études universitaires à Vienne, où il reçoit une formation d’architecte, puis revient à Belgrade pour y suivre les cours de l’école des Beaux-Arts. En 1935, il vient en France et y commence sa carrière de peintre. Son tempérament d’artiste s’exprime à travers la peinture de chevalet, l’architecture et le dessin.