Photographie-IBANEZ Alberto-Portrait d'homme achat photo
Technique : 
Support : 
Tirage argentique
Dimensions : 
Tirage 40cm x 30cm. Montage non acide 40cmx 50cm
Inscription : 
Datée, titrée, localisée, justifiée et signée à l'arrière.
Etat de l'œuvre : 
Bon. Quelques traces de manipulation.Léger manque de planeité
Domaines : 
Période : 
420 €
L'œuvre

Portrait d'homme.

Qu'en dire ?

Il s’agit d’un portrait intimiste qui saisit la subtilité de l’expression de l’homme : un sourire esquissé mais un regard las. La force du portrait réside dans la relation de confiance que le photographe a du établir ave son modèle pour ainsi rendre son expression.

La photo nous donne un aperçu du mode de vie de cet homme à travers de petits détails : le bandana qui lui enserre la tête et le cou, la peau de bête qui le coiffe, l’arme qui se profile dans son dos mais qu’on ne fait que deviner et dont on se demande à quoi elle lui sert au quotidien, la masse de cheveux ramenés sur l’épaule. La chaleur du dehors est rendue tangible par la sueur qui brille sur la peau nue.

- C’est le regard de cet homme qui m’a frappé(e). En regardant cette photo, je m’imagine les scènes de la vie quotidienne de cet homme. C’est à chaque fois différent !

L'artiste

Ibanez

Alberto

Alberto Ibañez est un photographe né en 1961 à Oaxaca au Mexique. Il est considéré comme un " socio-anthropologue de l'image "  car il cherche à saisir à travers son œuvre les continuités et les mutations du monde contemporain.
Après avoir effectué des recherches à l'École nationale d'anthropologie du Mexique (ENAH), il collabore au travail photographique de différents musées au Mexique, en assurant la mise en valeur des œuvres pour les expositions et en participant aux travaux de restauration.