achat tableau peinture décoration quel sens a ma vie de Philippe Halaburda
Date de création : 
1996
Technique : 
Support : 
Toile
Dimensions : 
Tableau: 51cm x 46cm
Inscription : 
Signé à la verticlae en bas à droite. Titré sur le chassis, Signé, titré et daté au dos.
Etat de l'œuvre : 
Excellent
Domaines : 
Période : 
620 €
L'œuvre

Acrylique, encre, crayon et stylo bille. Dans une dynamique de bleu prusse, de mauve et de jaune, des espaces émergent laissé par des réserves de blanc sur la toile ou délimités par du vert ou du noir. 

Post-lettrisme. 

Cette toile peut être suspendue sans cadre, la tranche du chassis a été peinte par l'artiste.

Qu'en dire ?

Le titre du tableau le positionne comme une réponse à une question existentielle sur le sens de la vie de l'artiste ou du spectateur. On se trouve face à une représentation de l'espace de vie, du rythme, des bruits, le tout surplombé par le triangle divin qui figure probablement le destin.

Contrairement au lettrisme d'Isou où le sens de la lettre est secondaire, ici, les lettres forment des mots qui ont un sens immédiatement perceptible: urgence, ville, alerte, clochard, direction, atomic…

Une oeuvre très complexe malgré son apparente lisibilité immédiate.

L'artiste

Halaburda

Philippe

Philippe Halaburda est un artiste plasticien et un graphiste français né à en 1972.

Il se forme à l’EDTA Sornas à Paris, dont il sort diplômé en 1994 et mène depuis une carrière sur deux fronts, comme artiste plasticien et comme directeur artistique freelance.

Il fait partie de la jeune génération d’artistes plasticiens qui, née avec Internet, appréhende la création artistique sous son aspect essentiellement visuel. Il ne dissocie pas l’image de l’émotion et considère le signe comme un moyen d’expression naturel indissociable de l’image.