achat lithographie deauville décoration Sur les planches de Ramon Dilley
Technique : 
Support : 
Papier
Dimensions : 
75,5cm x 56cm
Inscription : 
Signée en bas à droite, justifiée 179/250
Etat de l'œuvre : 
Très bon, traces de manipulation en haut
Domaines : 
Période : 
250 €
L'œuvre

En fin d'après-midi, une élégante des années 30 profite de la promenade sur les planches de Deauville pour faire admirer son étole et son ombrelle.
Une mouette passe et des cavaliers exercent leurs chevaux devant le batiment des cures marines.

Possibilité d'encadrement (prix additionnel à discuter).

Qu'en dire ?

L'artiste fait appel à tous les éléments qui font rêver autour de Deauville: l'air marin, la promenade des planches, l'entraînement des chevaux, la beauté des élégantes...

Le ciel normand dans des tons bleu lavande et gris est très travaillé avec le vent qui fait tourbillonner ls nuages et éloigne la pluie loin de la plage.

Une composition harmonieuse où chaque détail minutieux ravit l'oeil, avec des lignes de fuite très éudiées.

L'artiste

Dilley

Ramon

Ramon Dilley est un peintre, graveur, lithographe et illustrateur français d’origine espagnole qui est né à Madrid en 1932. Dilley est un pseudonyme et l’état-civil exact du peintre est Gomez Ramon y Romero. Il est issu d’une famille qui tirait fierté d’avoir pour ancêtres les conquistadors Pizarro et Trujillo.

La guerre civile espagnole oblige les parents de Gomez Ramon y Romero à s’exiler et ils s’installent à Royan en 1936. Le jeune garçon est impressionné par l’atmosphère élégante de la station balnéaire et par les riches vacanciers qui la fréquentent.