Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Promotion

Colombes au bénitier

490 € 560 €
Pastel sur Papier aquarelle
Tableau:33cm x 25cm; cadre:35cm x 44,5cm

Signé à l'encre de Chine en bas à gauche

Etat de l'œuvre
Excellent. Petits chocs sur le cadre.
A propos de l'oeuvre

"Deux pigeons s'aimaient d'amour tendre". Mais ceux-là contrairement à ceux de La Fontaine ne s'ennuient pas au logis. Juchés sur un bénitier, ils s'apprêtent à se désaltérer. Ce pastel sec sur traits de crayon est rehaussé d'aquarelle sur le bénitier. L’encadrement est une baguette contemporaine.

L'artiste restitue avec brio un instant précis, juste avant que l'oiseau n'agrippe le rebord du bénitier pour se poser. On voit à travers ce dessin l'attachement pour l'esthétique Art Déco de Margat: l'aspect stylisé des colombes et le traitement géométrique des courbes du bénitier sont typiques de l'esthétique de l'entre-deux guerres. Les couleurs des poudres de pastel sont celles de la Méditerranée et de son soleil resplendissant. Leur brillance fait penser à celle de la laque avec laquelle Margat aime travailler.

L'artiste

André Margat est un peintre, sculpteur, graveur, lithographe , illustrateur, décorateur et laquiste  français né à Paris en 1903. Il a également publié plusieurs recueil de poésie. Sa principale source d’inspiration…