Suzanne Millerioux

(française 1918-2009)

Suzanne Millerioux est une artiste peintre, miniaturiste, illustratrice et lithographe française née à Montceau-les-Mines en 1918.

Suzanne Millerioux s'est formé à l'Acadéie de la Grande Chaumière à Paris. Elle est tout d'abord interessée par les petits formats et par la précision dans le dessin, ce qui l'amène à se tourner vers la miniature. Elle étudie cette discipline avec M. BARA, peintre miniaturiste et restaurateur de tableaux. 

Sa carrière se divise en deux parties. Tout d'abord passionnée par la miniature, elle finit par se détourner de ce mode d'expression. Elle cesse d'exposer pendant quelques années, durant lesquelles elle recherche un nouveau mode d'expression plus en adéquation avec ses aspirations.

Lorsqu'elle recommence à exposer, son style à changé radicalement. Elle peint sur toile, se lance dans les grands formats, et surtout elabore un style raffiné et précieux, aux thèmes inspirés du symbolisme.

En 1979, elle quitte la région parisienne pour s'installer dans le Var. Elle exposeà Nice et à saint-Paul de Vence, et reçoit la coupe de la ville de Grasse.

Elle décède en janvier 2009 à Golfe-Juan.