Annick Bouvattier

(française 1964)
Annick Bouvattier

Annick Bouvattier est une artiste plasticienne française née à Nevers dans une famille de médecins en 1964. Ses medias favoris sont la peinture à l'huile et la sculpture.

Refusant de suivre la tradition médicale familiale, elle se tourne d’abord vers le stylisme et suit pendant deux ans les cours de l’école de mode Berçot-Marie Rucki.
Elle se spécialise ensuite dans les costumes de cinema et de publicité et travaille à Cinecittà, à Rome.

C’est pourtant la peinture qui l’attire et elle décide d’abandonner son métier de costumière styliste pour se consacrer à sa véritable vocation.

Après deux années de formation autodidacte, elle étudie auprès de Pierre Ramel, un élève de Mac Avoy.

Annick Bouvattier  consacre ses œuvres à représenter la féminité. Elle met au service de ses sujets une palette colorée, habitée par une lumière vive mêlée d’ombres. Elle représente quasi exclusivement des scènes de l’intimité féminine, que ce soient des instants d’abandon, ou des moments de séduction.

Son style est résolument réaliste, mais sa touche légère et fluide, son sens du cadrage hérité de la publicité confère à ses œuvres un aspect décalé par rapport au réel, évoluant entre introspection et fantasme. Son talent de coloriste est mis au service de l’émotion qu’elle désire transmettre et contribue à renforcer le caractère percutant de sa peinture.

Elle expose à Paris, Cannes, Bruxelles et New York.

 

 

Pour voir plus d’œuvres de l’artiste, visitez son site personnel.

La photographie d’Annick Bouvattier provient de son site.