Franck L

(français 1944)

Franck L. est un artiste peintre, sculpteur et lithographe français figuratif né en 1944.

Formation et parcours

C'est au cours de ses études d'architecture à l'Ecole de Beaux-Arts de Paris, dans l'atelier de Dengler, que Franck-L a su, à dix-neuf ans, que sa véritable vocation était la peinture.

Il commence en reportant, dès sa première exposition, le Prix des moins de 20 ans que décernait RTL. Ses oeuvres séduisent les grands galeristes de le Rive Droite et et il expose chez Alain Daune, avenue Matignon, à la galerie Drouant, à la galerie Vendôme, etc. Travaillant à Paris, il expose en France et à l'étranger, Chine, Japon, USA, Canada, etc. A partir de 1989, il ajoute la scultpure à ses modes d'expression.

Depuis 2001, il s'est installé à Sète.

 

Le style Franck L :  brillant et exigeant 

Franck L. est un artiste qui aime jouer avec les archétypes picturaux pour les renouveller. Son inspiration romantique est toujours servie par une technique irréprochable, et ces deux qualités donnent à ses oeuvres  un indéniable pouvoir de séduction.

Alors qu’il décline des thèmes que des générations de peintres ont traité avant lui, les clowns, les jockeys, les danseuses, Venise, la maternité, Franck L  sait surprendre par une fraîcheur inattendue, la nouveauté d’un angle de vue.

La  délicatesse de sa touche, une palette harmonieuse  et une sureté de main formée aux grands classiques assurent à ses tableaux un charme intemporel.

Pour en savoir plus : le site de l'artiste