Philippe Halaburda

(Français 1972)
Philippe Halaburda, graphiste, artiste plasticien.

Philippe Halaburda est un artiste plasticien et un graphiste français né à en 1972.

Il se forme à l’EDTA Sornas à Paris, dont il sort diplômé en 1994 et mène depuis une carrière sur deux fronts, comme artiste plasticien et comme directeur artistique freelance.

Il fait partie de la jeune génération d’artistes plasticiens qui, née avec Internet, appréhende la création artistique sous son aspect essentiellement visuel. Il ne dissocie pas l’image de l’émotion et considère le signe comme un moyen d’expression naturel indissociable de l’image.

Naturellement héritier de l’hypergraphie lettriste, il explore spontanément les chemins ouverts par les combats des avant-gardes du XXème siècle sans toutefois en être tributaire.

Ses œuvres, tout d’abord attachées à l’expression d’un sens , comme en témoigne la toile que présente la Galerie Les Atamanes, évoluent actuellement vers une abstraction colorée et joyeuse où le signe existe par et pour lui-même.

Halaburda  expose régulièrement en France ( Aix-en-Provence, Marseille ) en Belgique et aux Etats-Unis. Il est accueilli par la Art Mora Galery à New York en mars 2016.

Pour mieux connaître Halaburda :
- le site de l'artiste
- sa page facebook

Source de l'illustration: site internet de Philippe Halaburda, graphiste