Michèle Riesenmey

(Française)

Michèle Riesenmey travaille depuis plus de 20 ans sur la mémoire, le temps, la matière, la relation entre l'infiniment petit et le très grand. Elle en confronte les traces, les empreintes, les fragments, que ce soit sur de grandes toiles à l'acrylique, ou des petits formats de papiers (livres uniques ..) de grands volumes en métal et papier. Entre abstraction et figuration, la matière réelle ou imaginaire est toujours prèsente...

Après la règion parisienne, la Provence et les friches industrielles de St Nazaire, Michèle Riesenmey a installé sa maison-atelier en Loire Atlantique à Asserac près des marais salants. Son travail est un lien direct avec ce qui l'entoure, ce qui l'habite: des voyages en Afrique elle a rapporté la chaleur, d'autres couleurs, des carnets de voyages.. et des mise en boites..

Michèle Riesenmey croise souvent son travail avec d'autres expressions artistiques dans des chemins multiples: installations in situ, scénographie dans le monde du théatre,livres uniques et collaborations avec de nombreux écrivains , musiciens et danseurs..

Sources:

Le portail artistique français.

Le site de l'artiste contient aussi toutes les annonces d'expositions et de projets en cours.