
Robert.G. Schmidt
Robert G. Schmidt est un artiste peintre, graveur et lithographe français né à Paris en 1938.
Robert G.Schmidt fait partie de ces artistes qui peignent depuis leur plus jeune âge mais qui mettent longtemps à oser se laisser emporter par leur passion. A dix-neuf ans, Robert G Scmidt se forme en suivant les cours de l'académie Jullian, mais hésite à montrer ses oeuvres et suit pendant plusieurs années d'autres chemins rofessionnels.
La rencontre avec le peintre Pierre Jérôme est alors décisive. Schmidt devient son élève en 1966 et deux ans plus tard, en 1968, beneficie de sa première exposition à la galerie André Weil. En 1969, il est sélectionné pour le Prix de la Critique. André Parinaud, critique de renom, lui ecrit le texte du catalogue de son exposition à la Galerie Vendôme
Depuis, il est reconnu sur le plan international et expose en Europe, au Japon et aux Etats-Unis. Une palette très fauve, une inspiration poétque et joyeuse lui assurent le suivi de nombreux collectionneurs. Il fut sociétaire de la plupart des grands salons parisiens.
En 1976, il fait partie de l'exposition collective Les maîtres de la Galerie Vendôme avec entre autres Jean Cluseau-Lanauve,, Jef Friboulet, et Jean-Pierre Pophillat..
De 1996 à 2002, il exerce la présidence du salon Comparaisons.
Son oeuvre est actuellement défendue par la Galerie Saint-Roch à Paris
Pour en savoir plus:
- video sur l'artiste en 1995 au Musée Valadon-Utrillo
Photographie©Musée Utrillo-Valadon. Luc Nicolas