Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Clown violoniste

450 €
Huile sur Toile
Tableau: 22cm x 16cm (1F). Cadre: 39,5cm x 33cm

Signé en bas à droite,

Etat de l'œuvre
Excellent. Petits chocs au cadre.
A propos de l'oeuvre

Peint avec beaucoup de matière picturale, un clown au costume d'Auguste jaune et rouge framboise joue du violon d'un air passionné. L'oeuvre "Le clown violoniste" est présentée en accrochage avec Clown et Pierrot, une huile sur toile d'Angelina Lavernia.

 

Le style de Giuseppe Fryda, avec ses accumulations de matière picturale triturée au pinceau donne beaucoup de vie à cette scène de cirque. La foule qui entoure la piste est à peine esquissée et pourtant on la sent vibrer au son de l'instrument.
La composition est là aussi pour apporter de la profondeur au thème : le corps du clown et le rebord de la piste s'entrecroisent pratiquement au milieu de l'oeuvre, donnant de l'équilibre au sujet, lui apportant de l'énergie. Ainsi ce clown perdu dans sa musique devient pour quelques instant un centre vital, l'objet de toutes les attentions, celle de la foule et la nôtre.

 

C'est la magie du petit format, qui permet d'utiliser des effets d'une grande simplicité, avec la force nécessaire sans pour autant devenir grandiloquent. Un moment d'équilibre, pictural et musical.

L'artiste

Giuseppe Fryda
Giuseppe Fryda est un peintre d'origine italienne qui vit, travaille et expose à Saint-Paul de Vence.