Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...
Estate
Monogrammé en bas à gauche. Texte signé Gisèle
Cette gouache avec collage de papier journal est composée d'épaisses lignes en méandres de couleur rouge sombre, violet, ocre et blanc. Elle comporte au revers un texte situé entre la correspondance, le dessin et le poème libre destiné à Jean-Maris Drot. L'encadrement très soigné à été commandé par le destinataire du courrier, qui l'avait accroché sur ses murs. Le choix du double verre prouve que l'écrivain attachait une grande importance tant à la gouache qu'au texte qui l'accompagnait.
Le collage de Gisèle Prassinos est présenté en accrochage au-dessous d'une huile sur papier marouflée sur toile de Zaven, à venir sur le site.
Voici la transcription du texte écrit par Gisèle Prassinos autour d'un rectangle rouge à la gouache figurant sa maison, entouré du mot Estate et de lignes bleues évoquant la mer.
Ciao.
Le bel été est arrivé : cigales, grillons, lucioles, l'air parsemé de parfums, tout est sec. A l'ombre de la maison, la sieste, protégée par les murs épais. Je recharge les piles. C'est bien pour lire. C'est bien pour manger dehors, pour sortir à vélo avant que la nuit (ne) tombe. La canicule devient le fil conducteur pour rêvasser d'être ailleurs, toutes les chaleurs du globe se ressemblent. C'est jouir du moment, jouir de ne pas être dans la foule frénétique des vacances. Quelle impuissance de ne pas pouvoir traîner sa propre maison sur le dos n'importe où. Quelle volupté : descendre à la cave, pour avoir un frisson ! L'oeil tombe sur les reportages estivals au bord de l'eau. C'est devenu nauséant. Depuis des années la tentation de voir les Iles Açores. Mais toute cette verdure me décourage aussitôt.
Merci pour ta carte. J'ai lu à propos de Kerpathos, on voulait depuis longtemps la visiter. Mais il y a des doutes.
Bacio.
Gisèle.