Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

d'après Pablo Picasso
Nouveauté

Modèle nu et sculptures

650 €
Lithographie sur Papier à la cuve 1973
Lithographie : 42cm x 33cm. Montage : 30cm x 40cm. Cadre : 57cm x 47cm.

Signé en bas à droite dans la planche. Justifiée au crayon en bas à gauche. Dans la planche en bas à droite, signée et numéroté XXXIII à l'envers.

Etat de l'œuvre
Excellent.
A propos de l'oeuvre

Une jeune femme nue se tient à gauche de la composition, tandis que deux sculptures d'hommes mettent en valeur la pureté de sa nudité. L'une est un homme musculeux, qui s'accoude sur la deuxième sculpture, une tête d'homme à l'antique.
Cette œuvre dite Modèle nu et sculptures est une réédition de la gravure originale de la Suite Vollard, effectuée en lithographie par la Spadem de 1973. Cette édition, effectuée aux dimensions de l'eau-forte de départ, a été complétée par une tête de femme en remarque en bas à gauche. Cette remarque marginale est la caractéristique de l'édition Spadem.

Ce sujet constitue la 33 ème planche que Picasso a livrée à Vollard. Picasso l'a numéroté et signée dans la planche en haut à droite. L'inscription apparaît à l'envers sur le tirage.

L'œuvre est référencée dans les catalogues raisonnés Bloch (B185) et Baer (344Bd) et a été placée par Vollard comme la 72 ème planche de la suite. 

L'artiste

Pablo Picasso, artiste peintre espagnol né en 1881, est totalement autodidacte en gravure lorsqu'il arrive à Paris. Il est initié à la taille-douce par Roger Lacourière au tout début des années Trente et devient vite…