Gregory Weingarten Nothing feels better collage tableau art achat décoration
Technique : 
Support : 
panneau de contreplaqué
Dimensions : 
Tableau: 63cm x 52,5cm. Cadre: 69cm x 58,5cm.
Inscription : 
Titré et signé au dos
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Quelques traces de manipulation
Domaines : 
Période : 
800 €
L'œuvre

Rien ne semble meilleur (Nothing feels better). Collage et rehauts de pastel gras et de vernis colorés

Gregory Weingarten.

Encadrement réalisé par l'artiste. Orné de collages, il fait partie intégrante de l'oeuvre.

Rien ne semble meilleur est présenté en accrochage ( dernière vignette sous la photographie principale) avec un dessin aquarellé de Masuda, Boulevards à Paris et la sculpture Colombe

Collage. Figuration libre.

Surrealisme

Qu'en dire ?

Des pages découpées dans des magazines de lingerie et de discount de produits alimentaires sont recoloriées et assemblées dans une structure en quadrillage, associées avec des images de droite et représentent les phases successives d'une explosion.

Les couleurs sont acidulées, volontairement stimulantes, choisies à la fois pour capter le regard et susciter une réaction d'interrogation. Suffsamment proches de ces couleurs qui sont choisies pour nous faire acheter, elles sont pourtant en décalage, et nous font comprendre qu'il y a quelque choses de perturbant dans les messages publicitaires.

La représentation de l'explosion d'une maison complète la demonstration : tout ce qu'il y a de rassurant dans notre univers risque d'être détruit par nos comportements d'achat.

S'y ajoute une acerbe contatation de l'inégalité homme femme, avec la femme dénudée et associée à une baisse de prix et l'homme en situation de puissance, habillé et vautré dans un fauteil confortable.

Une critique acérée de la société de consommation et des comportements sexistes.

L'artiste

Weingarten

Gregory

 

Gregory Weingarten est directeur et vice-président de la Fondation Annenberg, la onzième plus importante fondation américaine, consacrée à la culture dans toutes ses acceptions, aux arts et à l’éducation.

Mais il est surtout un artiste renommé, qui a été formé à la Parsons School of Design de New York et aux Beaux-Arts de Paris. Jusqu’en 2015, il vivait en France mais est depuis retourné aux USA.