achat tableau peinture Arbres dansants à la colline  de Miloje Todorovitch
Technique : 
Support : 
bois
Dimensions : 
65cm x 46cm. Cadre : 76cm x 57cm
Inscription : 
Cachet de la signature en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Quelques usures du support dans les angles masquées par le cadre
Domaines : 
Période : 
580 €
L'œuvre

Série des arbres dansants. Abstraction figurative.

Des troncs d'arbres tour à tour sinueux et anguleux dessinent leurs silhouettes sur des plans horizontaux tout en courbes ornées de formes  oblongues et allongées.

Encadré d'une baguette de bois plate patinée de 6cm de large. 

Qu'en dire ?

La composition harmonieuse reprend la symbolique des nombres: deux arbres en précèdent trois pour annoncer l'unique. Sans  y prendre garde, notre esprit répond à la magie des chiffrres, qu'ils soient ici chrétiens, cabalistiques ou primitifs.

L'artiste met en scène les rythmes codés de la nature. 

- Une forêt de contes de fée aux couleurs de l'été indien.

L'artiste

Todorovitch

Miloje

Peintre et architecte serbe installé en France dès l'âge de 27 ans, Todorovitch est tombé amoureux de la variété des paysages français qu’il magnifie grâce à un traitement inventif de la forme et une grande vitalité de coloriste.  Né à Belgrade en 1908, Miloje Todorovitch fait ses études universitaires à Vienne, où il reçoit une formation d’architecte, puis revient à Belgrade pour y suivre les cours de l’école des Beaux-Arts. En 1935, il vient en France et y commence sa carrière de peintre. Son tempérament d’artiste s’exprime à travers la peinture de chevalet, l’architecture et le dessin.