Date de création : 
1997
Technique : 
Support : 
Papier
Dimensions : 
Tableau : 42,5 cm x 32 cm, avec le cadre 35 cm x 47 cm.
Inscription : 
Signée et datée à l’encre en bas à gauche.
Domaines : 
Période : 
450€
382 €
L'œuvre

A l'occasion du nouvel encadrement de cette oeuvre, la Galerie Les Atamanes vous offre une réduction de 15% (jusqu'au 30 octobre 2016).

Traits et courbes larges sont tracées au pinceau plat chargé d’encre de chine.

Rythme et vigueur dans ce dessin de sculpteur, où les plans se succèdent en profondeur. Un geste spontané, dans la droite ligne de l'abstraction gestuelle, nourri par une  reflexion préalable très élaborée.

Art contemporain.

Qu'en dire ?

Le contraste entre le blanc et le noir est volontairement accentué pour donner à la blancheur un aspect aveuglant et glacé, en contraste avec la matité veloutée du papier. Cette oeuvre possède un côté incisif, à l'opposé de la douceur et la rondeur des sculptures en marbre de Lapparent.

La place du creux obsède toujours l’artiste dans ses œuvres en trois dimensions ou en deux dimensions.

Les dessins de sculpteurs ont toujours quelque chose d’étrange et de particulier. Créer en trois dimensions leur donne une sorte de candeur face à la surface plane, une économie de moyens, une sûreté de trait, comme si leur regard privilégiait les contours et la forme plus que tout le reste.

L'artiste

de Lapparent

Hubert

Hubert de Lapparent est né à Paris le 19 avril 1919. Bien que pasionnné par la peinture, il commence une carrière d'acteur afin de faire plaisir à son père. Il mène en parallèle deux carrières, celle d'acteur et celle d'artiste peintre, enrichissant chaque pratisue artistique au contact de l'autre.

Ses sculptures épurées, aux forme minimalistes sont complétés par ses oeuvres sur papier où le noir est sa couleur préféré.

Collectionné par Christian Dior, exposé par la galerie Galannis.