achat La nouvelle ère andrée pollier
Technique : 
Support : 
Carton mince
Dimensions : 
Tableau: 65cm x 50cm. Cadre: 69cm x 54cm.
Inscription : 
Signé au dos en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Très bon
Domaines : 
Période : 
480 €
L'œuvre

Dessin préparatoire au fusain. Sortant d'un sol crevassé,  un couple mi-minéral, mi-végétal s'élance vers le ciel. On devine des bâtiments ruinés en arrière plan. Cadre baguette modèle "dune" verni noir satiné.

Surréalisme. De la même série que Le pays inconnuce dessin met en valeur l'attitude du couple humanoïde. Pour voir d'autres oeuvres d'art d'Andrée Pollier, CLIQUEZ pour accéder à l'exposition virtuelle.

Qu'en dire ?

Conquérants, débordant de vitalité mais tournés l'un vers l'autre, plus attentifs à leur propre croissance qu'au monde détruit qu'ils sont en train de coloniser, ils paraissent danser et se développer en même temps.

Directement influencé par la peur de l'holocauste nucléaire des années 56/60, ce dessin est pourtant calme et apaisé.
Même si on sent l'influence de ces grands écrivains, on est loin des univers torturés de J.G.Ballard ou hallucinés de Philip K. Dick.

D'où Andrée Pollier puise-t-elle son optimisme et sa foi en l'avenir? De sa structure de caractère? Ou de son appartenance au genre féminin? ;-)

L'artiste

Pollier

Andrée

Andrée Pollier est une artiste française d'origine savoyarde, née en 1915. C'est une figure féminine importante du mouvement surréaliste de la seconde moitié du XXème siècle.

Une influence quasi-hypnotique se dégage de ses oeuvres qui dépeignent un monde imaginaire dans la lignée de Max Ernst, Yves Tanguy et de Chirico.