Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Le bouquet

120 €
Aquarelle sur Papier 1952
Aquarelle 19,5cm x 13 cm. Cadre 35cm x 28,5cm.

Cachet de la signature et date à droite. Inscription à gauche

Etat de l'œuvre
Excellent. Petits chocs au cadre.
A propos de l'oeuvre

Un bouquet rond et charnu d'alstroemères roses se déploie dans une poterie provençale. Avec son bel encadrement contemporain, cette oeuvre est conçue pour être exposée avec le Jardin fleuri du même artiste.

L'oeuvre est ramassée sur elle même et transmet la vitalité des fleurs pressées l'une contre l'autre. La terre cuite du pot provençal renforce la vigueur des alstroemères. Ses couleurs sourdes n'ont pas changé depuis que les potiers du néolithiques ont créé ce modèle. Le feuillage protège et met en valeur les carnations allant du rose au rosé, avec une pointe de jaune cytise qui vient animer l'ensemble.

Le peintre devait être particulièrement content de sa réussite, puisqu'il a tenu à mentionner qu'il a conçu cette belle aquarelle malgré la douleur qui le tenaillait. En bas à gauche de la toile, il a inscrit : Avec mal aux dents.

L'artiste

Joseph Bertrand-Piemore est un artiste peintre, aquarelliste, illustrateur, graveur et lithographe français né en 1884. Joseph Bertrand-Piemore s'est formé lui-même, par l'observation. Il est connu pour ses aquarelles de…

Vous aimerez aussi