Technique : 
Support : 
Toile
Dimensions : 
Tableau: 55cm x 46cm (10F). Caisse américaine : 61,5cm x 53cm
Inscription : 
Monogrammé en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Quelques traces de manipulation
Domaines : 
Période : 
450 €
L'œuvre

Les vainqueurs.

Huile sur toile de Patrice Landauer

Les trois vainqueurs de la course : l'entraineur, le jockey, casaque et manches rouges étoilées blanches, toque à damier rouge et blanc, et bien sur le cheval!

Cette oeuvre de Patrice Landauer est présentée en accrochage avec une Composition de Corbassière : Explosion grise.

Qu'en dire ?

La touche souple et ample de Landauer donne à ce trio victorieux une unité qui symbolise bien combien cette victoire est collective.

L'équipe formée par l'entraineur , le jockey et le cheval est traitée de la même manière avec une volonté de fondre les personnalités par le geste du pinceau. 

( pour information, ce tableau est l'allegorie d'une victoire, et ne représente pas des individus ni un cheval réel: les couleurs du jockey ne sont pas attribuées)

La composition très contenue du tableau, avec l'horizontale du toit des tribunes et les verticales des corps des homme et de la tête du cheval, donne une impression de puissance et d'intensité.

L'artiste

Landauer

Patrice

Patrice Landauer est un artiste peintre français né en 1965.

Patrice Landauer a approfondi son style au cours d'études artistiques très poussées. Il se forme au graphisme et au livre à l'Ecole supérieure des Arts appliqués, puis suis le cursus de Penninghem. Mais c'est la peinture qui représente sa véritable voie et il fait les Beaux-Arts de Paris en section peinture, dans l'atelier d'Albert Zavaro.

Dans la grande tradition des peintres voyageurs, Patrice Landauer développe une oeuvre très personnelle, au rebours de tous les courants habituels de l'art contemporain.