achat tableau peinture Paysage abstrait : Automne de Miloje Todorovitch
Technique : 
Support : 
Isorel
Dimensions : 
61cm x 45cm. Cadre 70cm x 54cm.
Inscription : 
Cachet de la signature en bas à droite.
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Quelques usures du support dans les angles.
Domaines : 
Période : 
480 €
L'œuvre

Série des paysages abstraits. Abstraction figurative.

Une composition luxuriante sur le thème de la fin de l'été, dont émanent des références symboliques à la fertilité et à l'abondance, le rouge du renouveau, les bruns et les ocres de la terre nourricière...

Encadré d'une baguette de bois plate de 5cm de large. 

L'oeuvre est présentée accrochée en compagnie d'une oeuvre du peintre Henri d'Anty

Qu'en dire ?

Un paysage typique de l'imaginaire slave, avec , au milieu des masses de feuillages et de rochers, l'évocation du fruit de la grenade dont on retrouve les  pépins rouges parsemés dans la couche picturale en touches d'un rouge incarnadin.

Une peinture exacerbée .

-  Un tableau profond qui évoque la passion et fait tourbillonner les éléments qui le composent comme peuvent bouillonner les plus intenses des sentiments.

L'artiste

Todorovitch

Miloje

Peintre et architecte serbe installé en France dès l'âge de 27 ans, Todorovitch est tombé amoureux de la variété des paysages français qu’il magnifie grâce à un traitement inventif de la forme et une grande vitalité de coloriste.  Né à Belgrade en 1908, Miloje Todorovitch fait ses études universitaires à Vienne, où il reçoit une formation d’architecte, puis revient à Belgrade pour y suivre les cours de l’école des Beaux-Arts. En 1935, il vient en France et y commence sa carrière de peintre. Son tempérament d’artiste s’exprime à travers la peinture de chevalet, l’architecture et le dessin.