Michel Ciry. Encre. Paysage de Provence tableau achat décoration
Date de création : 
1983
Technique : 
Support : 
papier vergé
Dimensions : 
Dessin: 21cm x 29cm (à vue). Cadre 50cm x 44cm.
Inscription : 
Signé Michel Ciry en bas à gauche, dédicacé et signé en bas à droite.
Etat de l'œuvre : 
Excellent. Petits chocs au cadre.
Domaines : 
Période : 
520 €
L'œuvre

Encre de Michel Ciry.

Paysage de Provence.

Porteur d'une dédicace: Pour Jacqueline et Armand, en souvenir des jours heureux que nous leurs devons. En toute affection. Michel 84.

Présenté sur la photographie d'accrochage en dessous d'une lithographie d'après Braque " Les Falaises" à Varengeville.

Qu'en dire ?

La finesse du trait de Michel Ciry se consacre, dans ce dessin à la plume, à restituer l'âme d'un paysage de Provence.

La calme énergie qui émane du tracé,  le choix de rendre chaque contour sans ombre ni dégradé, avec  les lignes développées avec simplicité, met en contact le spectateur/regardeur avec la vigueur des vignes qui poussent sous le soleil, avec le dynamisme des montagnes qui veillent à l'horizon.

Ce paysage de vignoble est encadré de la même manière que l'autre encre de Michel Ciry que nous présentons, le Jardinier au port, sans toutefois former un exact pendant.

L'artiste

Ciry

Michel

 

Michel Ciry est un artiste peintre, aquarelliste, graveur, dessinateur, illustrateur et écrivain né à La Baule en 1919. Il est aussi compositeur de musique.

Michel Ciry est un des très importants peintres figuratifs français du XX eme siècle. Indépendant de tout mouvement artistique, il poursuit une oeuvre  profondément originale, où les huiles sur toiles et les oeuvres graphiques répondent aux compositions musicales et à un envoûtant journal, ce qui fait dire de lui qu'il est l'artiste français le plus complet de son époque.