Vignobles du Plan de la Tour, aquarelle de Michel Ciry achat tableau décoration
Technique : 
Dimensions : 
Aquarelle: 23cm x 51cm.(à vue ). Cadre: 71cm x 42,5cm.
Inscription : 
dédicacé et signé en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Excellent
Domaines : 
Période : 
960 €
L'œuvre

Vue de vignobles au printemps, en Provence.

Aquarelle de Michel Ciry.

Encadrement avec baguette dorée et biseau anglais.

Présenté accroché avec un dessin de Lucien Fontanarosa, l'Enfant au voilier.

Qu'en dire ?

Cette aquarelle capture la vision paisible  des vignes du Plan de la Tour, en Provence,  alors que les premieres frondaison printanières ornent les arbres et que les vignes ont été taillées en vue de la récolte de l'année. Au loin, les sommets du Massif des Maures se dessinent sur le fond bleu du ciel printanier.

Le chooix du format en longueur permet à Michel Ciry de restituer toute l'ampleur du paysage. La lumière du soleil joue avec les nuages du ciel. Les ombres sur les vignes sont subtilement rendues, mais il n'est pas question ici de seule virtuosité, même si elle est extême/ Lla belle technique de Michel Ciry s'efface pour nous laisser apprecier le calme et l'harmonie que peut procurer la contemplation de la beauté. 

Nousa admirons ici un paysage, mais nous ressentons aussi toutes les émotions que l'artiste a tiré de sa contemplation : une sérénité douce, où l'harmonie dispense la quiétude. Une vision de bonheur.... 

L'artiste

Ciry

Michel

 

Michel Ciry est un artiste peintre, aquarelliste, graveur, dessinateur, illustrateur et écrivain né à La Baule en 1919. Il est aussi compositeur de musique.

Michel Ciry est un des très importants peintres figuratifs français du XX eme siècle. Indépendant de tout mouvement artistique, il poursuit une oeuvre  profondément originale, où les huiles sur toiles et les oeuvres graphiques répondent aux compositions musicales et à un envoûtant journal, ce qui fait dire de lui qu'il est l'artiste français le plus complet de son époque.