Michel Ciry aquarelle 1991 vol d'étourneaux achat tableau cadeau décoration
Date de création : 
1991
Technique : 
Support : 
Papier pur chiffon fort grammage.
Dimensions : 
17cm x 21cm. Cadre: 38cm x 44cm.
Inscription : 
Signé et daté en bas à gauche
Etat de l'œuvre : 
Excellent
Domaines : 
Période : 
690 €
L'œuvre

Vol d'étourneaux.

Aquarelle de Michel Ciry.

Dédicadée au dos de l'encadrement "Pour Armand et Jacqueline, en fraternelle affection, mars 91"

Bel encadrement d'origine avec biseau anglais doré, baguette moulurée dorée.

Qu'en dire ?

En plein hiver, un vol d'étourneaux va s'abattre sur un arbre dénudé qui leur tend ses branches.

Un travail tout en délicatesse, avec une subtilité des couleurs tout à fait envoutante. Le froid glacé du vent qui chasse les étourneaux, le grand soleil hivernal qui accompagne les froidures sont rendus par Michel Ciry avec la puissance d'évocation qui lui est particulière.

Une petite goutte d'aquarelle semée au niveau de l'horizon, et voila les habitations d'un village qui surgissent. Quelques éclairs de noirceur tombés du pinceau pour figurer les branches, et l'on entrendrait presque le'écorce de l'arbre craquer sous le gel

Michel Ciry est un musicien et un compositeur, on n'en peut douter : en regardant ses aquarelles , il nous donne à entendre autant qu'à voir.

L'artiste

Ciry

Michel

 

Michel Ciry est un artiste peintre, aquarelliste, graveur, dessinateur, illustrateur et écrivain né à La Baule en 1919. Il est aussi compositeur de musique.

Michel Ciry est un des très importants peintres figuratifs français du XX eme siècle. Indépendant de tout mouvement artistique, il poursuit une oeuvre  profondément originale, où les huiles sur toiles et les oeuvres graphiques répondent aux compositions musicales et à un envoûtant journal, ce qui fait dire de lui qu'il est l'artiste français le plus complet de son époque.