Tableau achat art décoration Bruno Lemoine vol de nuit acrylique
Date de création : 
2010
Technique : 
Support : 
Toile
Dimensions : 
100cm x 81cm
Inscription : 
Signé en bas à droite;
Etat de l'œuvre : 
Excellent.
Domaines : 
Période : 
800 €
L'œuvre

Vol de nuit

Acylique sur toile de Bruno Lemoine.

Grand format.

Art brut

Qu'en dire ?

C'est une magistrale évocation du vol que restitue Bruno Lemoine avec la force de conception et l'énergie dans la réalisation qui lui sont propres.

La technique qu'utilise Bruno Lemoine dans ses grandes toiles abstraites lui est très personnelle. Loin de créer en premier lieu les formes que son imagination lui inspire, il commence par réaliser une association de grands élans colorés sur sa toile. Ce n'est qu'ensuite, avec des brosses larges et un généreux et fluide apport de matière, qu'il détoure la forme qui donnera son titre à l'oeuvre. 

C'est ce qui donne cette impression de profondeur, la sensation de plonger dans le sujet que procurent ses oeuvres.

C'est avec un pinceau chargé d'une nuit aux violets lumineux et aux bleus sombres que Bruno Lemoine a fait apparaitre cette immense forme ailée mi oiseau, mi aéroplane qui vibre de rouges et de blancs intenses.

L'artiste

Lemoine

Bruno

Bruno Lemoine est un artiste contemporain dont l'oeuvre se rattache à l'expressionnisme abstrait.  

Au début de sa carrière, il travaille en autodidacte. Il  compléte ensuite sa formation à l'Ecole d'Etampes, un collectif d'artistes réunis autour de la figure de Philippe Lejeune, et évoluant en dehors des modes  parisiennes.

Ses grands formats colorés et pleins de fougue sont dotés de titres les rattachant à une émotion ou une réalité concrète. Mais l'artiste joue des formes et des couleurs de manière de plus en plus libre au fil des années.