Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Nouveauté

Abstraction jaune et bleue

990 €
Collage sur papier 1998
Dessin : 16,5cm x 12cm. Cadre : 24cm x 19,5cm.

Monogrammé en bas à droite. Texte/poème au dos

Etat de l'œuvre
Excellent
A propos de l'oeuvre

Giselle Prassinos a envoyé à Jean-Marie Drot cette gouache abstraite ornée de collage dans une tonalité de bleu et de jaune. Au verso, elle y a inscrit une lettre destinée à son ami, qui est à mi-chemin entre la correspondance et le texte poétique. 
L'encadrement très soigné entre deux verres a été commandé par Jean-Marie Drot. Il montre que le recipendiaire de cette oeuvre accordait autant de valeur artistique au collage qu'au texte littéraire.
Le collage de Gisèle Prassinos est présenté en accrochage au-dessous d'une huile sur papier marouflée sur toile de Zaven.

Jean-Marie Drot (1929-2015) est un écrivain et réalisateur français qui fut directeur de la Villa Médicis. Voici la transcription du texte que lui a envoyé Gisèle Prassionos :

Torino 2 décembre 1998
Ciao
et merci pour ta carte grecque. J'ai fermé ma maison à la campagne, ouverte depuis le mois de mai. J'ai aussi quitté mes trois adorables chattes, des personnages très interessants, mon bois pour les réflexions, le vélo pour vagabonder, la maison qui est devenue un corps chaud, avec son caractère et ses secrets. Trop froid, gelé, chauffage au feu de bois. Une épreuve encore de contrôle, minimalisme, ascétisme. Une partie de moi très ancrée dans ses méandres, et ici, la ville, ses efforts de "nous" étonner, de provoquer les désirs de toutes sortes, ses sortilèges superficiels, sa mise en scène que je vis dans un contrôle édonistique. C'est l'heure où je me mets à la table que tu connais, de la musique indienne, un encens, comme toujours à l'heure médiumnique, la transaction hypersensible du passage entre lumière et nuit. C'est bien pour toucher le lointain, tout ce qui est dehors, autour, très loin. Vacuité, interférence, permissivité, le cerveau se déplace. Ainsi j'espère t'arrive ma petite pensée. J'attends ton livre. Giselle

L'artiste

Gisèle Prassinos
Gilberte Prassinos est née en 1920 à Constantinople, dans une famille intellectuelle éprise des arts. La famille fuit la Turquie pour s'installer à Nanterre quand Gisèle a quatre ans et son frère Marion huit. Ils vivent…

Vous aimerez aussi