Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Bouquet automnal

2000 €
Huile sur Carton. Marouflage sur toile
Tableau : 27,5 cm x 46 cm. Cadre : 37,5 cm x 55,5 cm

Signé en bas à droite.

Etat de l'œuvre
Très bon.
A propos de l'oeuvre

Ce bouquet d'automne s'effeuille dans un vase d'opaline. Les asters blancs se penchent, le dahlia a laissé échapper ses pétales. Mais les gaillardes rouges foncées résistent encore. Le joli cadre ancien en bois doré, tout en sobriété, s’accorde bien avec la mélancolie du thème.
Le cadre XIXème siècle est d'époque Restauration. Doré à l'or fin, il présente des restaurations. La bande de kraft gommé qui finit le tableau est légèrement visible. 

Ici, Fontanorosa ne se laisse pas influencer par une quelconque mode picturale. Il signe ici un tableau intérieur, tout en sensibilité. Le bouquet a été composé avec soin, le tableau s’efforce avec succès de traduire l’impression que véhiculent les fleurs : nostalgie des beaux jours, un léger frisson qui vient annoncer l’hiver…C'est une oeuvre apaisante qui incite à la contemplation. Calme et douceur se dégagent de sa délicate harmonie de couleurs.

L'artiste

Lucien Fontanarosa est né en décembre 1912 à Paris. Sa jeunesse s’est déroulée entre Paris et l’Italie. A l’Ecole Estienne, il rencontre Jacques Ratier qui devient son ami puis son marchand. En 1933 et 1934, il expose à la…

Vous aimerez aussi

Aquarelle sur papier (feuille de carnet à dessin)
320 €