achat tableau serigraphie décoration Femme noire et jaune  ou 7.7.73 de dick higgins
Technique : 
Support : 
Papier
Dimensions : 
Tableau: 76cm x 56,5cm; cadre en chêne brut 79cm x 59cm
Inscription : 
Monogrammé et date-titre en bas à droite
Etat de l'œuvre : 
Bon, tâches d'humidité sur la gauche
Domaines : 
Période : 
2300 €
L'œuvre

Sérigraphie unique. Du bleu cyan, du magenta et du jaune pour former le fond d'une forêt de branches desquelles semble émerger un homme surplombé par une silhouette de femme. 

Titre de l'oeuvre imaginé par la galerie. Mouvement Fluxus.

Cette oeuvre fait partie de l'ensemble 7.7.73 créé par l'artiste un 7 juillet. Pour en savoir davantage sur la signification de cette oeuvre 7.7.73, découvrez son explication illustrée par l'oeuvre K, rose et bleu.

Qu'en dire ?

Les couleurs primaires donnent une tonalité énergique à cette œuvre. L'homme avec sa jambe projetée en avant se dédouble alors qu'il émerge du mélange de couleurs et de branchages. Les silhouettes sont vêtues contrairement aux nus des autres compositions: Nudités jaunes vertes et noires ou K, rose et bleu 

L'artiste

Higgins

Dick

Dick Higgins est un compositeur de musique, artiste plasticien, poète, écrivain, performeur, universitaire et éditeur anglo-américain né en 1938 à Cambridge, en Grande-Bretagne. Il est élevé aux USA où il étudie la composition musicale sous l’égide de John Cage à la fin des années cinquante. Il est un des membres fondateurs de la mouvance artistique Fluxus, avant-garde s’inspirant de Marcel Duchamp, des surréalistes et de Dada qui prône la dépersonnalisation de l’art.