La vue. Technique mixte sur papier vergé de Jacques Pecnard achat art décoration
Technique : 
Support : 
papier
Dimensions : 
Dessin: 33cm x 25cm (à vue). Cadre: 51cm x 41,5cm.
Inscription : 
Titré en haut à droite, signé en haut à droite
Etat de l'œuvre : 
Excellent
Domaines : 
Période : 
260 €
L'œuvre

La vue.

Technique mixte sur papier vergé de Jacques Pecnard

La vue est présentée accrochée avec Les carrés bleus, collage sur papier d'Aline Gagnaire, et de la sculpture de Liane Katsuki Colombe.

Qu'en dire ?

D'un amoncellement de couleurs figurant une prairie, surgit le toit rouge d'une maison, tandis que la mer et le ciel se mêlent indistinctement.

Une oeuvre qui, par son titre, porte une triple référence :

- c'est d'abord ce que le peintre voit, probablement la vue de sa fenêtre

- c'est aussitôt après la manière dont il le voit, dans un brouillard coloré où s'entremèlent fleurs et arbres, la vue de la nature qui vit et bruisse grâce à l'enchevêtrement des matières et des traits

- c'est surtout ce que le spectateur/regardeur voit, la vue de celui auquel l'oeuvre est destiné. Et là, c'est l'acte de regarder qui est mis en jeu, l'interrogation sur ce qui est figuré, l'ambiguité de ce qui est perçu.

Une oeuvre très riche, où la somptuosité des matières répond à la richesse de l'intention du peintre.

L'artiste

Pecnard

Jacques 

Jacques Pecnard est un artiste peintre, illustrateur, graveur, lithographe, dessinateur de presse et publiciste contemporain né à Vincennes en 1922.

La carrière de Jacques Pecnard s'oriente tout d'abord vers l'illustration.Dès l'age de dix-huit ans, il gagne sa vie en livrant des illustrations aux journeaux, en illustrant des livres pour la jeunesse (bibliothèque Rouge et Or). Il travaille pour le Figaro ( série des Amours célèbres) pour Elle et pour Fémina.