Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Pays d'ocre

890 €
Technique mixte sur papier 1999
Tableau: 65,7 x 51,2 cm. Cadre: 61cm x 76cm.

Signé du monogramme en bas à droite;

Etat de l'œuvre
Excellent
A propos de l'oeuvre

Détrempe et traits d'aquarelle sur papier marouflé sur support toilé, monogrammé. Cette oeuvre est présentée dans son encadrement de galerie d'origine, avec l'étiquette de la galerie Pierre Brulé au dos. Non décadrée.
L'oeuvre de François-Marie Anthonioz est présentée en accrochage au dessus d'une huile sur toile:  La croisée des chemins de Henri Robert

Sur fond d'ocre, s'enchevêtrent des volutes et des entrelacement colorés, traits de pinceau et trainées imprécises allant du magenta foncé au jaune primaire. Cette oeuvre est à contempler comme on admire un paysage, doucement, sereinement. Elle n'est pas à réfléchir ni à interpréter, elle est à sentir, à absorber.

Toute en bruissements, en vibration, elle fait résonner le murmure de l'eau dans les roseaux, les ailes d'une libellule, le son qu'émet l'argile jaune gorgée d'humidité quand on la foule.
C'est un pays, une contrée faite de mousses et de lichens, de reflets d'herbe et de reminiscences odorantes de sources résurgentes. La digitale y a laissé trainer son doigt coloré de rose foncé et les rayons de soleil s'y sont courbés...

L'artiste

François-Marie ANTHONIOZ est un artiste plasticien français né en 1949. Il s'exprime principalement par l'aquarelle, la gouache et la détrempe ainsi que des assemblages et le collage. Une formation exigeante C'est André…

Vous aimerez aussi