François-Marie Anthoniz. Détrempe. technique mixte art achat tableau décoration
Date de création : 
1999
Technique : 
Support : 
papier
Dimensions : 
Tableau: 65,7 x 51,2 cm. Cadre: 61cm x 76cm.
Inscription : 
Signé du monogramme en bas à droite;
Etat de l'œuvre : 
Excellent
Domaines : 
Période : 
890 €
L'œuvre

François - Marie Anthonioz . Pays d'ocre.
Détrempe et traits d'aquarelle sur papier marouflé sur support toilé, monogrammé.
Dans son encadrement de galerie d'origine, avec l'étiquette de la galerie Pierre Brulé au dos.

Non décadré 

L'oeuvre de François-Marie Anthonioz est présentée en accrochage au dessus d'une huile sur toile:  La croisée des chemins de Henri Robert

Paysagisme abstrait

Qu'en dire ?

Sur fond d'ocre, s'enchevêtrent des volutes et des entrelacement colorés, traits de pinceau et trainées imprécises allant du magenta foncé au jaune primaire.

Cette oeuvre est à contempler comme on admire un paysage, doucement, sereinement. Elle n'est pas à réfléchir ni à interpréter, elle est à sentir, à absorber. 

Toute en bruissements, en vibration, elle fait résonner le murmure de l'eau dans les roseaux, les ailes d'une libellule, le son qu'émet l'argile jaune gorgée d'humidité quand on la foule.

C'est un pays, une contrée faite de mousses et de lichens, de reflets d'herbe et de reminiscences odorantes de sources résurgentes. La digitale y a laissé trainer son doigt coloré de rose foncé et les rayons de soleil s'y sont courbés...

L'artiste

Anthonioz

François-Marie

François-Marie ANTHONIOZ  est un artiste plasticien français né en 1949. Il s'exprime principalement par  l'aquarelle, la gouache et la détrempe ainsi que des assemblages et le collage.

 

Une formation exigeante.

C'est André Beaudin qui fut le premier professeur de François-Marie Anthonioz, le premier à 'encourager, le plus inspirant aussi.