Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Port de Marseille.

420 €
Aquarelle sur Papier Canson pur chiffon fort grammage.
Tableau: 50cm x 65cm; cadre: 58cm x 73cm

Signé en bas à droite,

Etat de l'œuvre
Excellent. Restauration en bas au milieu
A propos de l'oeuvre

Cette oeuvre dépeint le port de Marseille dans les années 30. Elle est encadrée d'une large baguette de bois laquée blanc. Cette aquarelle est à rapprocher d'une autre oeuvre d'André Grozdanovitch qui traite le même sujet sous un autre angle: Marseille, le vieux port. Cette vue de Marseille est présentée accrochée avec une huile sur toile, le Jardin de rêve, de Rokizo Takata.

Cette vue de Marseille dans les années trente a été prise sur le vif par André Grozdanovitch, mais il en livre ici une réinterprétation éxécutée postérieurement, vraisemblablement dans les années soixante. La composition est stimulante pour le regard, avec les lignes ondoyantes des collines rerise par le plat-bord du principal bateau, tandis que les verticales des mats rajoutent du piquant à la scène. La palette vive et pleine d'énergie de Grozdanovitch sert particulièrement bien la lumière de la Méditerranée, et le bleu vibarnt du ciel, les joyeuses couleurs des drapeaux donnent à cette aquarelle un dynamisme revigorant.

L'artiste

André Grozdanovitch est un peintre, graveur, lithographe, aquarelliste, sculpteur et décorateur français d’origine serbe né en 1912. Placé en apprentissage dans un atelier de gravure juste après le certificat d’étude, André…

Vous aimerez aussi