Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

  • 0
  • 1
  • 2
Vivrel, Ploumanach Bretagne achat tableau ddécoration

Port de Ploumanach

2400 €
Huile sur panneau 1934
Tableau: 41cm x 33cm. Cadre :50cm x 42cm

Signé en bas à droite, situé au dos

Etat de l'œuvre
Excellent.
A propos de l'oeuvre

Cette toile fait partie des oeuvres ramenées par l'artiste d'un voyage en Bretagne effectué en 1934. Cette huile sur panneau de bois préparé est encadrée par un beau cadre en pâte doré d'origine, ou style Régence revu par l'Art Déco (dorure ternie).

En 1934, lors d'un voyage en Bretagne qui marque un tournant dans sa perception du paysage, André Vivrel peint des marines qui sont toutes autant de portraits de ciels. Cette année-là, Vivrel est particulièrement sensible à l'éclat des cieux, et chacun de ses tableaux sont habités de vents, de nuages, de rais de soleil perçant dans les nuées.

Dans cette toile, ce sont les nuages pommelés de blanc qui retiennent l'attention. Un grain pointe mais le vent qui balaie les nuages semble parvenir à l'entrainer au loin. Pourtant, paraissant insensibles au tournoiement des airs, des voiles rouges et blanches rentrent paisiblement au port. 

L'artiste

André Leon Vivrel est un artiste peintre, lithographe, graveur et illustrateur français né en 1886. Formation C’est auprès de sa mère qu'André Vivrel prend ses premiers cours de peinture. Excellent peintre amateur, elle…