achat tableau décoration the west wind's piano de ken friedman
Date de création : 
1986
Technique : 
Support : 
Carton monté sur chassis
Dimensions : 
Tableau: 106,5cm x 76cm; boite US: 110,5cm x 80,5cm
Inscription : 
Signé des initiales aux deux tiers droite. Au dos The West Wind's Piano; copyright Ken Friedman. 1986. Gesso et acrylic paint on 100% paper PH neutral mould made 41"x29"
Etat de l'œuvre : 
Très bon.
Domaines : 
Période : 
2990 €
L'œuvre

Le piano du vent d'Ouest. Perché sur des vagues vertes et bleues, un piano rouge flotte majestueusement poussé par le vent d'ouest. Un chandelier allumé diffuse sa lumière en plein jour.

Mouvement Fluxus.

Qu'en dire ?

Les épaisseurs de peinture et les stries du pinceau apparaissent sur le fond blanc ce qui anime l'œuvre. Le vent d'ouest sous la forme d'un esprit souffle à la fois l'air et la lumière.

La musique est présente aussi dans cette oeuvre à travers le piano rappelant que nombreux artistes Fluxus sont aussi compositeurs de musique. Un imaginaire débridé et gracieux pour cette œuvre aux couleurs franches et joyeuses.

Une oeuvre métaphorique d'un artiste qui a fondé FLUXUS West, et qui fit connaître l'esprit Fluxus en Californie.

L'artiste

Friedman

Ken

Kenneth S. Friedman est un artiste plasticien, architecte, designer, poète, écrivain, musicien et universitaire américain né en 1949.
Il fait partie de la deuxième génération des artistes Fluxus.
Très jeune, il commence à assembler des objets et à inventer des performances, ce qui le fera remarquer par Dick Higgins et par l’inventeur du terme Fluxus Georges Maciunas.
En 1966, il fonde West Fluxus et enseigne A San Franciso au State Experimental College.