Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...
Composition d'après Hans Arp
Justifiée au dos 31/150, signée du cachet de la signature avec une signature de Mme M.Arp, détentrice des droits de reproduction de l'œuvre de Hans Arp.
Hans Arp a crée le prototype de cette sérigraphie en 1930, d'après une de ses œuvres exécutées en relief à partir de carton peint. Cet exemplaire a été édité en 1973, et symbolise l'apport de Hans Arp au sein du mouvement Abstraction-Création. En effet, elle a été sélectionnée comme la plus représentative du processus créatif de l'artiste par son ami Max Bill , lorsque celui-ci a composé son légendaire portfolio Abstraction-Création.
C'est une quintessence de la réflexion de Hans Arp, à la fois sur le plan formel et sur le plan des coloris. La forme représentée est à la fois pure et complexe, tant ses courbes paraissent d'une simplicité évidente et tant l'enchâssement des volumes lui confère de profondeur. Les couleurs pures, noir, bleu cyan et blanc produisent un effet quasi hypnotique : l'impact rétinien qu'elles produisent est fort.
Cette sérigraphie, par ses dimensions et par sa présence, fait partie des œuvres qu'il est impossible d'oublier. Vous pouvez retrouver d'autres sérigraphies de ce portfolio dans notre thématique Abstraction géométrique. Sérigraphies.
Pour en savoir plus découvrez notre article sur Abstraction-création : un renouvellement esthétique