Demande de renseignement

Vous souhaitez recevoir plus d'informations concernant une oeuvre, ses caractéristiques ...

Nouveauté

Emilenne allongée

750 €
Fusain sur papier 1950
Dessin : 21cm x 31cm. Cadre : 41cm x 50cm.

Monogrammé et daté en bas à gauche

Etat de l'œuvre
Excellent.
A propos de l'oeuvre

Émilienne pose pour son mari, allongée sur un divan. Les motifs de sa jupe, les rayures de sa marinière et les élements décoratifs, coussins, traversins, qui sont placés en haut de sa couche font converger le regard vers son visage, traité tout en douceur et expressivité.
Cette oeuvre de Legueult est présentée en accrochage avec un petit format d'après Philippe de Champaigne, Le souper, et une sculpture en bronze de Doko Dokov, l'Eléphant doré.

L'2pouse de Legueult fut , d'après les historiens d'art, son unique modèle féminin, en dehors des commandes spécifiues. Ce dessin fait partie d'un ensemble de fusainss et d'aquarelles où Emilienne porte les mêmes vêtements. L'effet pictural des rayures est particulièrement bien utilisé par Legueult, qui aime à jouer avec ce motif pour mettre en valeur son inspiratrice.

L'artiste

Raymond Legueult
" Subtil mais sans préciosité, sensuel sans impudeur, aussi spontané que réfléchi, grave dans l’émerveillement " Claude Roger-Marx, Le Figaro, 1973Raymond Legueult est un peintre, illustrateur, graveur, lithographe et…

Vous aimerez aussi

Fusain sur Papier beige
550 €